
Newsletter Janvier 2024
La relève dans le Grand Est !

Du nouveau à l'Est : Jean-Daniel remplace Jacky.
31 décembre 2023, c'était le départ en retraite de Jacky Weber, foreur chez Astaruscle Grand Est depuis 4 ans. Jean-Daniel Edighoffer (notre photo) prend sa relève aux manettes de la Geoprobe 6620DT, que Jacky lui laisse avec un brin de nostalgie, on s'en doute bien !
Top départ pour Jean-Daniel !
Dessinateur-projeteur et foreur sur carottier battu, Jean-Daniel, 34 ans, a rejoint Astaruscle en novembre 2023. En 2 mois, sous l'oeil avisé de Jacky, il s'est familiarisé avec la Geoprobe® et ses techniques : tarière, carottage Macro-Core®, Dual-Tube... Et depuis janvier, Jean-Daniel a repris le flambeau : "Jacky m'a tout appris sur les spécificités et les secrets de la Geoprobe®... Aujourd'hui, après une dizaine de chantiers en autonomie, je suis fin prêt !". Et ça tombe bien, l'agenda est rempli jusque mi-février.
Un grand merci à Jacky !
Foreur aguerri, Jacky Weber nous a tous conquis par ses compétences sur Geoprobe®, son calme olympien, son efficacité sur le terrain, son sens du contact avec les clients. Avant son départ en retraite, il a formé son successeur avec cette belle énergie et cette conscience professionnelle que nous lui connaissons. Excellente retraite à toi, Jacky... Tu mérites toute notre gratitude !
La percée du mois
Duo de choc à Quièvrechain !

Mardi 16 janvier 2023, Quièvrechain (59)
Sur le site de maintenance industrielle où nous opérions, le problème était le suivant : comment forer vite et bien, sans gêner l'activité de l'atelier ? Et surtout gommer parfaitement (dixit le chef d'atelier) les stigmates de nos investigations à travers une dalle béton de 20 cm ? La solution fut une combinaison de techniques et d'outils : un perforateur puissant, une sondeuse agile... et de l'huile de biceps.
Efficacité, vitesse... et furtivité !
A travers la dalle, notre foreur a réalisé 4 avant-trous au perforateur, laissant ensuite la place toute chaude à la tarière de la sondeuse. Résultat : un forage propre et hyper rapide, un trou de diamètre réduit, vite rebouché au ciment en fin d'opération. Bref, nous avons laissé l'endroit comme nous l'avons trouvé : propre, lisse et pleinement opérationnel.
Côté technique
• Foreuse compacte Terramo
• Perforateur portatif HILTI
• 8 sondages à 1,5 m, 4 sondages à 3 m
• Passages dalle béton et enrobé
• Rebouchage ciment et enrobé à froid
Drill, drill... Les foreuses sont de retour !
Nouvelle année, nouvelles brèves de foreuses !
Nos machines blagueuses reviennent sonder l'actu et forer un coin de ciel bleu dans la morosité ambiante.
Découvrez vite ces 6 nouvelles brèves de 2024...
L'occasion pour nous de vous souhaiter à nouveau une très très très très très très.... bonne année ! Et surtout, beaucoup de pot(s) en 2024... Ceux qui se rappellent de nos vœux savent pourquoi !