

Octobre 2025
Après Pollutec, merci à tous... et à l'OCEP !


C'était à Lyon du 7 au 10 octobre dernier : le salon Pollutec a réuni une fois de plus tous les acteurs engagés en faveur de l'environnement.
Un grand merci aux clients Astaruscle avec qui nous avons pu discuter, faire le point et parler d'avenir... sans qu'une tarière lancée à plein régime viennent troubler nos échanges !
Merci également à l'OCEP (Organisation des Consultants en Environnement et Pollution) qui nous a proposé son stand en "base de repli". Et nos amitiés à Hubert BONIN, président de l'OCEP !
L'OCEP. Pour qui ? Pourquoi ?
Fondée en 2012, cette association de professionnels soutient le développement des experts indépendants et aide à l’amélioration de la qualité de leurs prestations face à une demande qui évolue et à des réglementations parfois complexes. Via un réseau solide et solidaire de plus de 55 membres, tous experts confirmés, elle a mis en place une certification basée sur la reconnaissance des pairs.
Envie d'en savoir plus sur l'OCEP ?
De rejoindre son réseau ?
Une mission qui fait sens à Sion !

En mission en Suisse à Sion, nos sondeurs ont su sonder sans s’essoufler. Car c’est sûr, en sous-sol comme en surface, ils font tous sensation. Si,si !
La mission en détail ?
• Tarière mécanique Geoprobe®
• 9 points à 70 cm de profondeur
Et naturellement, nous avons foré dans la craie à Sion !
Vous pensiez que c’était une légende ?
A Sion (canton du Valais), la discothèque « Le Port Franc » organise bien des soirées «La Buée» avec ses DJ résidents. Juste pour nous rappeler que « La Buée, c’est là qu’on danse à Sion »… et aussi que les calembours du siècle dernier ont la vie dure !
Le calembour du jour

Quand on se retrouve en tête-à-tête avec une tête d'obus, on fait une drôle de tête... Et puis on percute (au sens figuré) et on se dit que la sécurisation pyrotechnique, mieux vaut en faire pour ne pas trop s'en faire.


